Alstom : 125 ME pour rénover une centrale nucléaire

Alstom a annoncé la signature d’un contrat d’un montant d’environ 125 millions d’euros avec la compagnie publique d’électricité sud-africaine Eskom afin de rénover des turbines basse pression qui équipent les deux unités de 970 MW de la centrale de Koeberg, l’unique centrale nucléaire d’Afrique du Sud.

Cette rénovation permettra d’augmenter de plus de 65 MW la production électrique de la centrale, d’améliorer sa disponibilité et sa fiabilité et d’accroître sa durée de vie.

Les opérations seront réalisées pendant les arrêts programmés pour le changement de combustible de manière à réduire le risque d’interrompre la production électrique de la centrale.

"Nous sommes heureux de l’occasion qui nous est fournie de développer notre relation avec Eskom à travers la rénovation de ces deux turbines à vapeur", a déclaré Guy Chardon, Senior Vice President de la division Turbomachines group. "Nous pensons que l’énergie nucléaire présente une alternative, viable, efficace et non-émettrice de gaz carbonique pour répondre à l’accroissement de la demande en électricité".

Eskom a en outre commandé récemment à Alstom de nouveaux équipements pour ses centrales à charbon de Medupi et de Kusile, d’une puissance de 4 800 MW chacune.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Alstom : 125 ME pour rénover une centrale nucléaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cyrille
Invité

Photographe spécialisé dans l’industrie et l’architecture: http://www.cyrilledubreuil.com  

guignol07
Invité

La centrale nucléaire de Koeberg possède en plus, si ma mémoire est bonne, un système para-sismique unique au monde.

Momo
Invité

La encore c’est de technologie Occidentale dont il sagit …. pas d’exportations Chinoises …. et du pognon qui rentre en France , sous formes de salaires Belfortains et de dividendes pour les investisseurs ! Et ( normalement ) pour longtemps encore …idem ds. de nombreux domaines tres  divers  et varies !

wpDiscuz