Alstom : 19 turbines hydroélectriques pour le Brésil

Alstom a annoncé en fin de semaine dernière sa participation à un projet brésilien de centrale hydroélectrique.

Alstom Hydro s’est associé à Bardella, une société brésilienne de biens d’équipement, pour créer une société commune 50/50, Indùstria Mertalùrgica e Mecânica de Amazônia (IMMA)

IMMA investira environ 35 millions d’euros dans la construction d’une usine située à Porto Velho, dans l’Etat de Rondônia, au nord-ouest du Brésil. Cette usine, qui doit entrer en service fin 2009, emploiera environ 300 personnes.

IMMA fournira l’équipement hydromécanique pour la centrale hydroélectrique de Santo Antônio,  qui fait partie du projet d’aménagement du fleuve Madeira, un des principaux affluents de l’Amazone.

Alstom et Bardella appartiennent tous deux au consortium EPC, conduit par Construtora Norberto Odebrecht,  qui a été choisi pour construire la centrale de Rio Madeira.

La centrale de Santo Antônio sera implantée sur le fleuve Madeira dans l’Etat de Rondônia, avec une capacité installée de 3150 MW. Alstom fournira pour ce projet 19 turbines bulbes, que le groupe présente comme particulièrement adaptées à des hauteurs de chute réduites et conçues pour réduire l’impact sur l’environnement.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Alstom : 19 turbines hydroélectriques pour le Brésil"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Denisou4
Invité

monsieur,je suis technicien etmr pour clemessy et un de mes supérieurs m’a parler d’éventualités sur le brésil par le biais de votre groupe,pourriez vous m’indiquer à qui je dois éventuellement proposer ma candidature,connaissant ce pays et parlant couramment portuguais.merci d’avance.cordiales salutations.

wpDiscuz