Alstom : 2 contrats dans le secteur de la biomasse au Royaume-Uni

Alstom a annoncé la signature de deux contrats auprès de l’entreprise danoise de centrales électriques Burmeister & Wain Scandinavian Contractor (BWSC) et destinées à deux projets de centrales alimentées en biomasse au Royaume-Uni.

Le premier contrat concerne une turbine à vapeur de type GRT (Geared Reaction steam Turbine), de 23 MW destinée à la centrale de traitement des déchets de bois de Widnes, dans le comté de Merseyside, et dont le développement est actuellement assuré par BWSC et par le groupe anglais de logistique Stobart. Le second contrat porte sur une GRT de 50 MW destinée à la centrale à biomasse de Snetterton, dans la région de l’Est-Anglie, qui permettra d’incinérer des produits de l’agriculture tels que paille, céréales et colza.

Cette annonce fait suite à deux précédents contrats signés en 2013 et 2014 entre Alstom et BWSC au Royaume-Uni, pour la centrale de cogénération biomasse de Lisahally, en Irlande du Nord, et la centrale d’énergies renouvelables de Brigg dans le Lincolnshire.

"Alstom est heureux de travailler une nouvelle fois avec BWSC au Royaume-Uni, et de poursuivre ainsi la collaboration étroite que nous avions nouée sur les projets de Lisahally et de Brigg" a déclaré Daniel Wahler, Vice-Président Turbines à vapeur industrielles.

La centrale de Widnes devrait être opérationnelle fin 2016 et produira suffisamment d’électricité pour alimenter 35 000 foyers par an, et fournir de la chaleur à l’unité de séchage de bois voisine de Stobart. Le projet de Snetterton devrait quant à lui être opérationnel au printemps 2017 et produira de l’énergie permettant de répondre aux besoins de 68 000 foyers.

La conception, l’ingénierie et la fabrication de ces projets seront assurées par l’une des usines d’Alstom, avec le soutien de l’équipe du Royaume-Uni. Les GRT seront préassemblées autant que possible, générant ainsi des économies de temps et d’argent lors de l’installation et de la mise en service.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz