Alstom : 34 éoliennes pour son premier projet éolien au Mexique

Alstom a annoncé lundi avoir remporté un contrat auprès de la filiale d’ENEL Green Power au Mexique, pour la fourniture et la mise en service de 34 éoliennes, destinées au nouveau parc éolien Sureste I – Phase II, situé dans l’Isthme de Tehuantepec, dans l’État de Oaxaca, au Mexique.

Ce projet, attribué à ENEL par la Commission fédérale de l’électricité dans le cadre du programme « Producteur indépendant d’énergie », constitue le premier contrat éolien pour Alstom au Mexique.

Le parc éolien Sureste I – Phase II sera pleinement opérationnel fin 2014. Il produira plus de 350 GW/h par an, soit l’équivalent des besoins en électricité de plus de 60.000 personnes, et permettra de réduire les émissions annuelles de CO2 de 238 tonnes. Le Mexique, qui dispose actuellement d’une capacité éolienne installée d’1,4 GW, s’est fixé pour objectif d’atteindre 12 GW de capacité éolienne installée en 2020**.

"Alstom est heureux de contribuer à la diversification des sources d’énergie dans le pays et de participer à l’effort national pour accroître la part d’électricité produite à partir de sources renouvelables dans le mix énergétique national" a déclaré Alfonso Faubel, Vice-Président d’Alstom Wind.

Le parc sera équipé d’éoliennes de 3 MW issues de la gamme ECO100 d’Alstom. Ces éoliennes bénéficient de la technologie PURE TORQUE un concept de support de rotor qui protège la ligne de transmission et les composants des charges de flexion, permettant selon l’industriel français de réduire les coûts et de garantir un niveau élevé de fiabilité.

** Association mexicaine de l’énergie éolienne

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Alstom : 34 éoliennes pour son premier projet éolien au Mexique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Temb
Invité

3500H de fonctionnement (102MW avec 350GWh), c’est du lourd. Ces éoliennes d’Alstom qui sont de la toute dernière génération permettent aussi d’atteindre de gros productibles dans les zones bien moins ventées, un site tout juste avec 2000H/2200H via un diamètre de 90m passera à plus de 2800H avec ce type d’éolienne de diamètre supérieur à 100m.

wpDiscuz