Alstom, accords chinois dans l’hydro-électricité

Alstom a signé trois contrats avec des partenaires chinois pour la fourniture d’équipements hydro électriques destinés aux centrales de pompage de Hohhot (Mongolie Intérieure) et de Pushihe (province de Liaoling) ainsi qu’à la centrale hydraulique de Longkou (province de Shanxi), pour un montant total d’environ 100 millions d’euros.

Les contrats portant sur les centrales de Hohot et de Pushihe ont été signés avec respectivement les sociétés Dongfang et Harbin ; ils prévoient la fourniture des principaux équipements des quatre groupes turboalternateur de 300 MW pour chacune de ces centrales.

Le contrat pour la centrale de Longkou a été signé avec la société JME Engineering pour le compte de Yellow River Wanjiazhai Hydro; il porte sur la fourniture de 4 groupes turbo/alternateur de 100 MW chacun.

Ces commandes renforcent la position d’Alstom de premier fournisseur dans le domaine de l’hydro-électricité, avec notamment 25 % du marché chinois, le plus important au monde.

Dans le secteur hydroélectrique, Alstom avait déjà participé à la réalisation des plus grands projets en Chine, tels que les équipements du barrage des Trois Gorges ou les centrales de pompage de Guangzhou1, de Huizhou (Guangdong), de Bailianhe (Hubei) et de Baoquan (Henan).

Le groupe a appuyé son développement dans le pays sur son unité de Tianjin, qui dispose aujourd’hui de la capacité de réaliser les études et la fabrication d’une gamme complète d’équipements hydroélectriques jusqu’à une puissance unitaire de 800 MW. Cette unité intervient en complément des sites français de Grenoble et Levallois et de l’unité suisse de Birr, où sont situés les centres de R&D de cette activité.

(src : Alstom)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz