Alstom acquiert une société de traitement de surfaces

Alstom Power annonce avoir réalisé l’acquisition de l’américain Amstar**, une société basée à Houston, au Texas (États-Unis), spécialisée dans les revêtements par spray thermique permettant de protéger les surfaces contre la corrosion, l’érosion et l’usure.

Amstar a réalisé un chiffre d’affaires de près de 11 millions de dollars en 2009 et emploie environ 50 personnes.

« Cette acquisition renforce la position d’Alstom commer leader des services pour le marché de la production d’électricité, déclare Tim Curran, directeur d’Alstom Power aux États-Unis. La technologie propriétaire de spray d’Amstar et ses matériaux brevetés font partie des technologies les plus avancées du secteur des sprays thermiques. Cette opération va nous permettre d’améliorer les performances des centrales électriques sur leur cycle de vie et de renforcer notre position de leader dans les technologies appliquées au traitement de surfaces. »

Le marché des services destinés aux installations existantes de production d’électricité continue de croître, les clients de centrales électriques cherchant à optimiser l’efficacité de leurs installations et à réduire leurs niveaux d’émissions. Les applications comprennent les éléments de chaudières : tubes, écrans d’eau, sections de surchauffeur et de resurchauffeur, économiseurs, zones de transition, et autres.

** Comprend Amstar Surface Technology Ltd. et Amstar International Ltd.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz