Alstom assure la maintenance d’une centrale algérienne

Alstom a signé un contrat de maintenance à long terme, d’une durée de 20 ans et d’un montant de 317 millions d’euros, avec la société Algerian O&M Company SPA pour la centrale électrique SKT (Sharikat Kehraba Terga), située à Terga dans le nord-ouest de l’Algérie.

Le contrat couvre les activités de maintenance planifiées et non-planifiées, incluant les pièces de rechange et les services de supervision, pour les trois turbines à gaz GT26, les trois turbines à vapeur, les trois alternateurs et les équipements auxiliaires fournis par Alstom.

Alstom avait remporté en décembre 2007 le contrat pour la fourniture de la centrale à gaz de Terga, d’une puissance de 1200 MW, dont la mise en service commercial est prévue en 2011. Selon les termes de ce contrat, Alstom va livrer une centrale à cycle combiné clé en mains, intégrant les équipements essentiels de la centrale autour des turbines à gaz GT26, dont la technologie avancée offre la meilleure flexibilité opérationnelle.

L’exécution du contrat de maintenance commencera avec la mise en service commercial de la centrale.

Ce nouveau contrat fait suite à deux autres du même type signés récemment par Alstom en Afrique du nord.

Michael Rechsteiner, Senior Vice President, Alstom Power Service, a déclaré: « Nous sommes heureux de voir notre présence se développer sur le marché en expansion de l’Afrique du nord. La croissance de notre portefeuille de contrats d’exploitation et de maintenance à travers le monde démontre la confiance que nous accordent les clients pour optimiser les performances de leurs installations grâce à notre expertise technique ».

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz