Alstom assurera la maintenance de 3 centrales au gaz naturel en Amérique

Alstom a annoncé lundi avoir remporté 2 contrats de service à long terme d’un montant total de 170 millions d’euros pour assurer la maintenance de trois centrales au gaz naturel situées aux États-Unis et au Canada.

Le premier contrat est un contrat de service à long terme pour la centrale à cycle combiné d’EquiPower à Milford, dans le Connecticut. Alstom a également été choisi pour réaliser un contrat de service à long terme avec TransAlta au Canada pour les centrales de cogénération de Sarna en Ontario et de Poplar Creek en Alberta.

Les deux centrales de TransAlta sont équipées de turbines à gaz GT11N2 d’Alstom ; celle d’EquiPower des modèles GT24. Ces deux contrats prévoient le remplacement des pièces détachées, les travaux de remise en état, la gestion des arrêts, la mise à disposition de personnel et d’équipes d’accompagnement sur site ainsi que la modernisation en option des turbines à gaz, afin d’assurer une performance maximale et d’espacer les intervalles de maintenance.

"Chaque centrale est différente et ces contrats soulignent la nécessité d’adapter nos services aux besoins spécifiques de chacun de nos clients. Il faut anticiper les évolutions dans l’exploitation de chaque installation et se préparer aux futures dynamiques de marché de la production d’électricité", a déclaré Michael Rechsteiner, Vice-Président de l’activité Thermal Services d’Alstom. "Le gaz naturel non conventionnel et abondant redéfinit le paysage énergétique. Les contrats de service à long terme aident les opérateurs à conserver leur avantage compétitif dans ce paysage en pleine mutation".

En 2013, Alstom a franchi une étape décisive en signant plusieurs contrats de service, de maintenance et de modernisation de centrales en Amérique du Nord, d’une valeur d’environ 1,2 milliard de dollars (900 millions d’euros).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz