Enerzine

Alstom construit une nouvelle centrale à gaz en Algérie

Partagez l'article

Alstom vient de signer, avec le producteur national algérien de gaz et d’électricité SONELGAZ, un contrat d’un montant de 310 millions d’euros pour la construction d’une centrale à gaz, à Rélizane, dans l’ouest de l’Algérie.

Alstom est en charge de la réalisation d’une centrale électrique intégrée, fonctionnant en cycle ouvert et construite à partir d’éléments de sa propre technologie. Aux termes de ce contrat, Alstom fournira notamment deux turbines à gaz GT13E2*, qui offrent à ce jour le meilleur rendement de leur catégorie, ainsi que les deux turboalternateurs refroidis à air qui leur sont associés.

De plus, Alstom est en phase finale de négociations pour la fourniture additionnelle d’une troisième turbine GT13E2 et d’un troisième turboalternateur.

Ce nouveau contrat, mis en vigueur sans délai, répond au plan d’urgence que l’Algérie a décrété pour augmenter sa capacité de production d’électricité et répondre à une demande croissante. En effet, en raison du développement industriel, et de l’accroissement de la population, la demande en électricité augmente d’environ 5% chaque année.

Ce nouvel accord renforce le partenariat entre Alstom et la SONELGAZ après la construction en 2003 de la centrale à gaz de F’Kirina, à l’est d’Alger.

Philippe Joubert Président d’Alstom Power Systems a déclaré à cette occasion : « Nous sommes très sensibles à la marque de confiance que SONELGAZ vient de nous renouveler pour ce projet après le succès que nous avons connu lors de la réalisation de la centrale de F’Kirina. Le choix de SONELGAZ souligne l’aptitude d’Alstom à répondre aux besoins croissants des producteurs d’électricité à partir d’une technologie respectueuse de l’environnement ».

* A ce jour, 96 turbines GT13E2 sont en service dans le monde et ont accumulé plus de 3,6 millions d’heures d’exploitation.

(src: CP Alstom)

Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    11 Commentaires sur "Alstom construit une nouvelle centrale à gaz en Algérie"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    djamel
    Invité

    J’aimerai travailler en grand déplacement sur ce genre de projet. A qui dois-je m’adresser?

    algerien
    Invité

    tu t’adresse a l’entreprise elle meme

    salim
    Invité
    Monsieur : BOURAHLI SALIM A ALGER, le : 21 / 10/2007 Cité Ben Zerga Doum Bordj.El.kiffan .Alger Tél : 090.91.18.97. A Monsieur le Directeur des ressources humaines de Djezzy Objet : Demande d’Emploi. Monsieur, J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir examiner avec une personnelle attention ma demande d’emploi dans un poste répondant à mon niveau d’instruction et à mes aptitudes diverses. Je joins à la présente demande un bref curriculum vitae relatif à mes activités antérieures. Je reste à votre disposition pour tout rendez–vous qu’il vous plaira de me fixer. En souhaitant vivement que ma demande soit prise… Lire plus »
    lsidkar
    Invité

    MENTIONNER DANS VOS ARTICLES LA CAPACITE DE LA GT 13E2 en MW

    messizin06
    Invité

    Monsieur Le Directeur General j’ai l’honneur de venir trés respectuesement solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir m’accorder cette demande de recrutement . Je porte à votre connaissance que je suis un algerien , agé de 26 ans , celebataire , titulaire du BTS en maintenance des systemes informatiques (reseaux informatiques) , BT en secritariat et bureautique , niveau preintermidiaire en anglais et de trés bonne condition physique . Dans l’attente de votre entiere comprehension veuillez agréer Monsieur Le Directeur General l’expression de ma parfaite consideration .

    lyes
    Invité

    J’aimerai bien travailler dans ce projet car j’ai une grande experience dans le domain electriques .

    lyes
    Invité

    J’aimerai bien travailler dans ce projet car j’ai une grande experience dans le domain electriques .

    Nouredine
    Invité

    OBJET: demande d’emploi  Monsieur,   J’ai l’honneur de venir par la pressente solliciter votre bienveillance de bien vouloir m’accorder un emploi au sein de votre organisme.   Ayant le diplôme de technicien en hygiène et sécurité obtenu à l’Institut National d’Hygiène et Sécurité de saoula en 1987.   J’ai 20 ans d’expérience dans se domaine HSE, je suis dynamique, plein d’ambutions et libre de tout engagement.   Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer monsieur le responsable, mes salutations les plus distinguées                                                         L’intéresse                                                                                                             Noureddine Kitous      

    Nouredine
    Invité

    OBJET: demande d’emploi Monsieur,J’ai l’honneur de venir par la pressente solliciter votre bienveillance de bien vouloir m’accorder un emploi au sein de votre organisme.Ayant le diplôme de technicien en hygiène et sécurité obtenu à l’Institut National d’Hygiène et Sécurité de saoula en 1987.J’ai 20 ans d’expérience dans se domaine HSE, je suis dynamique, plein d’ambutions et libre de tout engagement.Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer monsieur le responsable, mes salutations les plus distinguées  salutations                                                                                                                                                                   

    Nasser
    Invité
                                                                                                        CURRICULUM VITAE Nom : AOUCHICHE Prénom : NASSER Date de naissance : 01/01/1980 Lieu de naissance : Makouda Situation de famille : Célibataire Nationalité : Algérienne Diplôme : INGÉNIEUR D’ÉTAT EN INFORMATIQUE Téléphone : 07 78 85 14 42 Adresse électronique : Adresse personnelle : Agouni-Bouaklane, Attouche 15661, Tizi-Ouzou, Algérie… Lire plus »
    Nasser
    Invité

    demande d’emploi en tanque Doc Contrôle

    wpDiscuz