Enerzine

Alstom : contrat d’extension de 5 postes électriques

Partagez l'article

Alstom Grid vient de se voir attribuer par Saudi Electricity Company (SEC), la compagnie d’électricité saoudienne qui exploite le réseau national, deux importants contrats, d’un montant total de 57 millions d’euros, portant sur l’extension de cinq postes électriques existants et l’installation de deux nouveaux postes.

L’offre d’Alstom Grid inclut la gestion du projet dans son ensemble, de la conception initiale à la mise en service du réseau en passant par l’approvisionnement et la logistique, ainsi que la fourniture des transformateurs de puissance 132 kV, des bancs de condensateurs et des solutions d’automation. Les postes qui font l’objet d’une extension sont situés à Dirab, Huraymila, Al-Hayit, Baqaa et Al-Rosan. Les deux nouveaux postes 132 kV /13,8 kV, tous deux situés à Riyad, permettront selon Alstom, "d’améliorer la fourniture d’électricité du King Fails Hospital (Centre hospitalier Roi Fayçal) et du quartier d’Al Taawoon."

La livraison des postes et des extensions est prévue d’ici décembre 2012.

Les capacités de production électrique de l’Arabie saoudite, qui sont actuellement d’environ 40 GW, devraient atteindre 70 GW à l’horizon 2020 compte tenu d’une augmentation attendue de 7 à 8 % de la demande d’électricité. Les autorités ont donc lancé un plan de développement à long terme pour renforcer l’infrastructure énergétique du royaume.

Alstom Grid compte d’importantes références en Arabie saoudite, notamment la fourniture du plus grand poste à isolation gazeuse dans le monde et le plus grand poste de conversion HVDC du Golfe (3 x 600 MW ) reliant les six Etats membres du Conseil de Coopération du Golfe (GCC).


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz