Enerzine

Alstom : contrat pour la centrale à gaz de Zubair en Irak

Partagez l'article

Alstom a annoncé avoir remporté un contrat avec ENI Iraq d’un montant évalué à près de 400 millions d’euros pour la construction de la centrale à gaz de Zubair (740 MW), située près de Bassora, dans le sud de l’Irak.

Dans le cadre de ce contrat, Alstom assurera l’ingénierie, la construction et la mise en service de la centrale ainsi que la fourniture des équipements clés, notamment quatre turbines à gaz GT13E2. Le support technique et l’expertise en ingénierie nécessaires au projet seront fournis par le siège d’Alstom Power à Baden, en Suisse, et par son usine de fabrication de turbines à gaz de Mannheim, en Allemagne.

"Le projet de Zubair confirme une nouvelle fois l’importance d’Alstom dans le secteur de la production d’électricité à partir du gaz naturel en Irak", a déclaré Steve Meszaros, Senior Vice President en charge des activités Gaz d’Alstom. "A l’heure où le pays poursuit ses efforts de reconstruction et d’expansion, Alstom est une nouvelle fois à ses côtés pour travailler avec ses partenaires et contribuer à la modernisation des infrastructures en Irak".

La centrale devrait contribuer à l’expansion du champ pétrolier de Zubair, près de Bassora.

A noter qu’Alstom a porté également un projet similaire : "la centrale d’Al-Mansurya au nord-est de Baghdad, en 2011."


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Alstom : contrat pour la centrale à gaz de Zubair en Irak"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Tadla ahmed
    Invité

    jesuie maroccin tuyauteur de choudier travail deja alstom en aljerie cherch travail merci

    wpDiscuz