Alstom : des turbines en urgence pour le Koweït

Alstom a signé un contrat de 150 millions d’euros auprès de la société Al Ghanim International, pour la fourniture dans moins d’un an de cinq turbines à gaz GT13E2, de leurs turboalternateurs et des équipements auxiliaires.

Cette commande est destinée à la future centrale d’Az Zour au Koweït, d’une puissance de 800 MW, actuellement en construction. Il s’agit des premières turbines à gaz vendues par Alstom au Koweït depuis les années 1960.

Selon un communiqué, Al Ghanim International Trading & Contracting Co. WLL a retenu Alstom pour son expérience au Moyen-Orient, la société y ayant déjà mené à bien plusieurs projets dans un délai très court. Notamment, les centrales en cycle ouvert pour la société Dubal à Dubaï et le projet Al-Hidd 2 à Bahreïn, où Alstom a pu livrer et mettre en service les turbines à gaz moins de douze mois après la mise en vigueur du contrat.

Pour la centrale d’Az Zour, Alstom assure être en mesure de livrer toutes les turbines ainsi que leurs turboalternateurs en un temps record, permettant ainsi de répondre au pic de la demande en électricité de l’été 2008.

La centrale d’Az Zour est l’un des projets mis en œuvre par le Ministère de l’Electricité et de l’Eau du Koweït pour compenser le déficit d’électricité du pays qui devrait atteindre 5 GW en 2010.

Alstom insiste, via son vice Président Exécutif Philippe Joubert, sur sa capacité à "mettre en œuvre et réaliser rapidement les projets qui lui sont confiés."

"Cette capacité à tenir des plannings très serrés conjuguée aux performances remarquables de la turbine à gaz GT13E2, met Alstom en excellente position pour remporter de nouvelles commandes de centrales dans ce pays ",
ajoute-t-il dans un communiqué.

(src: CP-Alstom)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz