Alstom entre sur le marché éolien canadien

La semaine dernière, Alstom et NaturEner Energy Canada ont annoncé avoir conclu un accord pour la fourniture de 414 MW d’éoliennes qui seront installées au sein des parcs éoliens WildRose appartenant à NaturEner, dans la region d’Alberta au Canada.

Ces projets, d’un montant d’environ 420 million d’euros, comprennent 138 éoliennes ECO 110 (3 MW) ainsi qu’une prestation de service de 10 ans pour la réalisation de la maintenance. Ce contrat important marque ainsi l’entrée d’Alstom sur le marché éolien canadien.

Chaque éolienne à haut rendement ECO 110 d’Alstom appartient aux classes de vent II-A et IS.

Dotée d’un rotor de 110 mètres de diamètre, elle est positionnée pour optimiser le rendement énergétique de vents intermédiaires dont la vitesse moyenne atteint 8,5 m/s. Alstom précise par ailleurs qu’elle procédera à l’assemblage des nacelles au sein de ses usines d’Amarillo (Texas, États-Unis) et de Buñuel (Espagne).

"Alstom Wind se réjouit de travailler avec NaturEner et la province de l’Alberta sur cet important projet", a déclaré Andy Geissbuehler, responsable du pôle Eolien Amérique du Nord chez Alstom. "Le projet démontre également la capacité d’Alstom à soutenir les opérateurs électriques et les développeurs indépendants avec des technologies éoliennes

Alstom entre sur le marché éolien canadien

"Après avoir construit avec succès 399 MW aux Etats-Unis, les projets de Wild Rose ajouteront jusqu’à 414 MW aux actifs d’exploitation de NaturEner, renforçant le groupe en tant que solide plateforme d’énergie renouvelable en Amérique du Nord" a ajouté Jose M. Sanchez-Seara,PDG de NaturEner Amerique du Nord.

Les parcs éoliens Wild Rose 1 et Wild Rose 2 sont situés sur un site agricole privé à Cypress County, au sud-est de la ville de Medicine Hat dans la province de l’Alberta. Après leur mise en service fin 2014 et fin 2015, les fermes éoliennes de Wild Rose 1 et 2 constitueront ensemble le plus grand parc éolien du Canada avec une capacité installée totale d’environ 414 MW.

Le début des travaux de construction interviendra au cours du second semestre 2013 pour Wild Rose 1 et l’année suivante pour Wild Rose 2.

La province de l’Alberta est un importateur net d’électricité, avec 70 TWh d’électricité importée annuellement. Les centrales électriques au charbon et au gaz produisent 82 % de l’électricité locale. La province dispose actuellement de 1 117 MW d’énergie éolienne installée sur son réseau électrique, soit environ 8% de la capacité totale de l’Alberta. La production d’énergie éolienne pourrait augmenter de 2 000 MW dans le Sud de l’Alberta au cours des 10 prochaines années.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz