Alstom équipe la plus grande centrale charbon d’Afrique

Alstom a remporté un contrat de plus d’1,4 milliard d’euros auprès d’Eskom, le producteur sud africain d’électricité, pour la fourniture de six groupes turbines/alternateurs qui vont équiper ce qui sera la plus importante centrale à charbon jamais construite en Afrique du Sud.

La centrale de 4800 MW sera composée de 6 groupes de 800 MW chacun, pour lesquels Alstom fournira les turbines à vapeur, les turboalternateurs, les condenseurs refroidis par air, les équipements auxiliaires et les services associés. Cette centrale, située à Lephalale dans la province de Limpopo, sera la première centrale à charbon construite en Afrique du Sud depuis 20 ans.

Environ 45% du contrat sera réalisé localement, créant ainsi plusieurs milliers d’ emplois. Alstom, en tant que fournisseur, procurera formation et emploi à des ingénieurs et techniciens locaux.

Partenaire d’Eskom depuis la création de la société, Alstom a fourni les principaux équipements de la plupart des centrales à charbon du pays. Le dernier contrat avait été remporté l’année dernière pour la modernisation de la centrale qu’ Eskom exploite à Arnot, et pour laquelle Alstom a proposé une solution intégrée permettant l’accroissement des performances de la chaudière et de la turbine à vapeur.

 
(src : CP – Alstom)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
Me notifier des