Enerzine

Alstom et Bharat Forge équipent les centrales indiennes

Partagez l'article

Alstom et le groupe indien Bharat Forge projettent de créer une société commune en Inde pour la fabrication d’équipements pour centrales électriques.

Les deux groupes ont signé aujourd’hui un pacte d’actionnaires ouvrant la voie à la création d’une société commune basée en Inde. Cette nouvelle société assurera la conception, la fabrication, la vente ainsi que la mise en service des îlots turbine de 600 à 800 MW de centrales électriques supercritiques en Inde.

L’accord est soumis à différentes autorisations réglementaires et gouvernementales.

Bharat Forge Limited (BFL), entreprise multinationale indienne basée à Pune, figure parmi les leaders mondiaux des pièces forgées.

Présente dans le monde avec une douzaine de sites de fabrication, elle est au service de secteurs tels que l’automobile, l’électricité, le rail, la marine marchande, l’industrie pétrolière et gazière, l’aérospatiale.

BFL fait partie de Kalyani, un groupe qui réalise un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars, représente une capitalisation boursière de plus de 5 milliards de dollars et emploie 10 000 salariés dans le monde. BFL s’est engagée dans une stratégie de diversification pour conforter encore ses positions sur différents marchés, notamment celui de l’énergie.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz