Alstom fait le plein de commandes sur 9 mois

Alstom connaît une forte progression des ventes (+10%) soutenue par des commandes élevées (+34%) sur les neuf premiers mois de l’exercice 2006/07.

Du 1er avril au 31 décembre 2006, Alstom a enregistré 14,3 milliards d’euros de commandes, en hausse de 34 % par rapport aux neuf premiers mois de l’exercice 2005/06 en données comparables. Pour la même période, le chiffre d’affaires s’élève à 10 milliards d’euros, en progression de 10 %, toujours sur une base comparable.

Avec un niveau de commandes élevé (4,7 milliards d’euros), le troisième trimestre 2006/07 confirme la tendance positive du premier semestre de l’exercice. L’activité du Secteur Power Turbo-Systems / Power Environment a été très forte, avec notamment l’enregistrement de plusieurs projets de centrales clés en main à gaz et à charbon. Les commandes du Secteur Power Service sont restées soutenues au cours du troisième trimestre ; celles de Transport ont été relativement faibles, certaines commandes de taille importante n’ayant pas été comptabilisées sur la période.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 15 % au cours du troisième trimestre de l’exercice 2006/07, par rapport à la même période de l’année dernière. Les ventes des Secteurs Power Turbo-Systems / Power Environment et Power Service ont été fortes et celles du Secteur Transport se sont accélérées, comme prévu.

Le carnet de commandes atteint désormais 31 milliards d’euros, soit environ 28 mois de chiffre d’affaires.

« Après les commandes élevées du premier semestre de l’exercice 2006/07, la performance commerciale de ce troisième trimestre continue d’être soutenue, avec notamment une activité record pour Power Turbo-Systems / Power Environment. Le chiffre d’affaires a augmenté dans tous les Secteurs et le ratio commandes sur chiffre d’affaires de 1,4 donne au Groupe une bonne visibilité sur la croissance future. Ce troisième trimestre bien orienté nous permet de confirmer que le chiffre d’affaires de l’exercice 2006/07 devrait croître de plus de 10 %, sur une base comparable, par rapport à l’année précédente », a déclaré Patrick Kron, Président-Directeur Général d’Alstom.

(src : CP – Alstom)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz