Enerzine

Alstom fournira 17 éoliennes (51 MW) au parc éolien de Petkim en Turquie

Partagez l'article

L’industriel Alstom a annoncé avoir signé un contrat d’environ 55 millions d’euros portant sur l’achat de 17 éoliennes ECO 110 de 3 MW chacune, soit 51 MW au total.

Ces éoliennes sont destinées au parc éolien de Petkim qui sera installé sur la péninsule d’Aliaga, à Izmir, en Turquie. Le contrat comprend également la construction clé en main du projet et les travaux d’ingénierie.

La première phase de 27 MW (9 x 3 MW) du parc éolien de Petkim sera mise en service en 2015, et la seconde phase de 24 MW (8 x 3 MW) en 2016. Dans un second temps, Alstom sera en charge de l’exploitation et de la maintenance du site pour 15 ans. Une fois finalisé, le parc éolien permettra de générer près de 200 GWh d’énergie. Alstom avait précédemment fourni une turbine à vapeur à la centrale de cogénération d’Aliaga de Petkim.

"Le parc éolien de Petkim constitue un maillon essentiel de nos programmes d’investissement à long terme. Ce projet va permettre à SOCAR Turquie de répondre aux besoins en énergie. Nous sommes très heureux d’avoir choisi Alstom, et de bénéficier de son expertise reconnue dans la réalisation de projets clés en main" a déclaré Kenan Yavuz, Président de Socar Turquie.

"Nous préparons l’avenir en diversifiant les ressources énergétiques pour la production d’électricité. Nous réalisons des investissements respectueux de l’environnement qui visent à développer l‘utilisation des ressources énergétiques durables. Avec la mise en service de la première phase du parc éolien de Petkim, notre capacité de production d’énergie augmentera de 10 %" a ajouté Sadettin Korkut, Directeur Général de Petkim.

Enfin, pour Adil Tekin, Président d’Alstom en Turquie, "les éoliennes ECO110 sont parfaitement adaptées aux vitesses de vent du parc éolien de Petkim. Celles-ci vont nous permettra d’atteindre un rendement maximal. Nous sommes fiers, grâce à ces éoliennes, d’approvisionner la plus importante usine pétrochimique de Turquie".


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz