Enerzine

Alstom fournira 19 éoliennes ECO 122 à CPFL Renováveis au Brésil

Partagez l'article

Alstom a annoncé avoir signé un contrat avec CPFL Renováveis pour la fabrication, l’installation et la mise en service de 19 éoliennes ECO 122 sur le complexe de Pedra Cheirosa, situé dans l’État du Ceará, au nord-est du Brésil.

Le contrat a été signé dans le cadre de la procédure d’enchères** A-52 au Brésil, qui concerne des projets devant être opérationnels dans les 5 prochaines années. L’exploitation commerciale de ces éoliennes est prévue pour décembre 2017.

Il s’agit du premier projet éolien mené conjointement par Alstom et CPFL Renováveis. Les parcs éoliens généreront 50 MW, soit une puissance suffisante pour alimenter en énergie près de 100.000 personnes. Les éoliennes ECO 122 seront produites dans l’usine de fabrication d’Alstom située à Camaçari (État de Bahia).

"Le Brésil continue de tirer parti du potentiel considérable du pays en matière d’énergie éolienne. Le partenariat noué avec CPFL Renováveis confirme notre stratégie locale, qui vise à promouvoir les sources d’énergie renouvelables, les projets durables ainsi que la création d’emplois" a déclaré Yves Rannou, Vice-president Senior de l’activité éolienne d’Alstom.

Alstom précise pour sa part que plus de 2.600 éoliennes sont actuellement installées ou en cours de construction dans plus de 200 parcs éoliens et produisent plus de 5 000 MW.

* L’une des principales entreprises spécialisées dans les projets d’énergies renouvelables au Brésil
** La procédure des enchères A-5 est menée par l’Agence nationale brésilienne de l’énergie électrique (Aneel), dont l’objectif est de répondre à la future demande d’énergie des consommateurs brésiliens.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Alstom fournira 19 éoliennes ECO 122 à CPFL Renováveis au Brésil"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Df
    Invité

    Bonjour, Je pense qu’il y a une erreur dans le texte, 50 MW ne fournissent pas 100 000 personnes en électricité.

    Temb
    Invité

    En France non, au Brésil si 🙂

    wpDiscuz