Enerzine

Alstom fournira un groupe turbogénérateur GT13E2 en Chine

Partagez l'article

L’industriel français Alstom Power Thermal annonce avoir signé avec Harbin Turbine Company un contrat pour la fourniture d’un nouveau groupe turbogénérateur destiné à la centrale électrique à cycle combiné de Shenzhen Nantian Electric Power – connu précédemment sous le nom de Meishi Power -, située à Shenzen, en Chine.

D’après Alstom, sa turbine a été sélectionnée en raison de ses "performances", de son "rendement" et de sa "flexibilité opérationnelle". Il est prévu que la centrale entre en service commercial en 2013.

Ce nouveau contrat vient en complément d’un groupe turbogénérateur GT13Es d’Alstom opéré avec succès sur le même site depuis 1995. Alstom a également signé un contrat exclusif de service à long-terme avec Shenzhen Nantian Electric Power, qui couvre trois cycles de maintenance pour chaque turbine et inclut la fourniture de 6 pièces majeures pour la nouvelle turbine et la turbine existante. Alstom optimisera la turbine à gaz existante en utilisant la dernière technologie de la GT13E2.

"Ce nouveau contrat est une étape importante pour Alstom et illustre notre détermination à revenir sur le marché chinois des turbines à gaz avec notre technologie de premier rang. Le client a montré sa confiance dans nos turbines à gaz pour garantir une performance, une disponibilité et une fiabilité accrues," a déclaré Mark Coxon, Senior Vice-President du secteur Gaz d’Alstom Power Thermal.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz