Alstom : gros contrat pour centrale au gaz de Hai-Fu

Alstom a annoncé la signature d’une extension de contrat d’exploitation et de maintenance complète (O&M) avec Ever Power IPP (EPIC), producteur d’électricité indépendant, pour la centrale au gaz à cycle combiné de Hai-Fu, située à Taoyuan (Taïwan).

D’une durée de 15 ans, cette extension de contrat représente un montant de près de 300 millions d’euros.

Construite en 1996, la centrale à cycle combiné de Hai-Fu, dont la capacité s’élève à 980 MW, a été l’une des premières centrales électriques indépendantes exploitées à Taïwan. Fonctionnant au gaz naturel, elle se compose de deux blocs à cycle combiné comprenant un total de quatre turbines à gaz GT24 d’Alstom. La centrale est actuellement couverte par un contrat Alstom d’exploitation et de maintenance complète depuis 2001.

En vertu du contrat, Alstom assurera une exploitation complète de la centrale et fournira les services de maintenance nécessaires, grâce à la présence d’une équipe permanente sur site.

Avec la technologie KA24 d’Alstom, la centrale de Hai-Fu permet à la centrale de fonctionner à plein régime au cours de la journée et d’être arrêtée la nuit et le week-end, lorsque la demande d’électricité est faible, suivant les conditions de l’accord d’achat d’énergie (PPA).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz