Alstom implante un centre de service stratégique au Bhoutan

Alstom et Druk Green Power Corporation (Druk Green) ont annoncé la semaine dernière la future création d’un centre de service ultramoderne à Jigmeling, dans le district Sarpang Dzongkhag, au sud du Bhoutan.

Du fait de l’importance considérable du secteur hydroélectrique pour le développement socioéconomique du pays, le Gouvernement Royal du Bhoutan s’est donné pour mission d’installer une capacité de production de 10 000 MW d’ici à 2020 en coopération avec le gouvernement indien.

Ce nouveau site assurera des services d’entretien et de réparation des roues et autres composants immergés des centrales hydroélectriques.

Le partenariat stratégique se concrétisera par la création d’une société commune dont Alstom détiendra 49 % et Druk Green, 51 %.

L’accord a été signé au Bhoutan par Dasho Chhewang Rinzin, Directeur général de Druk Green, et Alain Spohr, Directeur général Unité d’Alstom Hydro Inde. Ce tout premier centre de service implanté dans le pays permettra d’y créer 160 emplois. La première année, il devrait employer 62 personnes et il est prévu que l’effectif atteigne 160 salariés lorsque le centre fonctionnera à pleine capacité. La construction devrait être achevée 27 mois après la signature de l’accord.

« Ce projet commun de construction d’un centre de service ultramoderne est l’aboutissement d’une relation de confiance de longue date avec Druk Green et concrétise notre souhait de travailler avec des partenaires locaux pour développer dans le pays des talents hautement spécialisés. Le nouveau centre de service est un maillon essentiel de la stratégie de croissance d’Alstom dans la région, il reflète notre volonté de servir le marché Hydro du Bhoutan et, plus généralement, d’être proches de nos clients locaux », a déclaré François Carpentier, Vice-président Thermal et Renewable Power, Alstom Inde.

Pour sa part, l’Inde cherche à augmenter ses capacités de production en exploitant le grand potentiel hydroélectrique de ses états du nord-est, voisins du Bhoutan. "Ces nouvelles centrales nécessiteront des services de maintenance, au même titre que celles du Bhoutan, ce qui ouvre des perspectives prometteuses au nouveau centre de service" a assuré Alstom dans un communiqué.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Alstom implante un centre de service stratégique au Bhoutan"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Humoriste
Invité

Alstom au Bouthan, à quand le bout-en-train ???

wpDiscuz