Alstom, nouveaux contrats en Chine et au Vietnam

Alstom aurait signé plusieurs contrats de fourniture d’équipements hydro-électriques en Chine et au Vietnam, pour un montant de 508 millions de dollars (350 M€).

C’est en tout cas ce qu’annonçait le quotidien "China Daily" vendredi, précisant que ces contrats porteraient sur 24 générateurs et turbines. 6 de ces turbines, d’une puissance de 400Mw, sont destinées à Vietnam Electricity. Alstom Hydro a déjà fourni les équipements de 5 centrales hydroélectriques au Vietnam.

Ces commandes sont, selon le directeur d’Alstom China, visent à répondre à la hausse constante de la demande locale mais également l’exportation.

Par ailleurs, Alstom serait en passe de remporter un appel d’offre en Italie pour la fourniture de 25 trains de 11 voitures à la compagnie Trasporto Viaggiatori. Si l’on en croit le "Railway Gazette", le modèle d’AGV (Alstom à Grande Vitesse), successeur du TGV roulant à 350 km/h, serait préféré à ceux de Siemens et Bombardier. Le montant du contrat s’élève à 650 millions d’euros.

 
 (src : Boursier.com)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Alstom, nouveaux contrats en Chine et au Vietnam"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
philippe
Invité

je reviens du vietnam et c’est un pays merveilleux,j’ai vraiment aimé. je serai pres a partir la bas pour travailler donc j’aimerai savoir comment faire merci .travaillant deja dans la production d’éléctricité mais nucleaire je me verait bien travailler dans l’hydrolique. merci de me repondre au plus vite. cordiallement. philippe.

wpDiscuz