Alstom obtient son premier contrat d’éoliennes en Corée

Alstom a annoncé lundi avoir obtenu un contrat auprès d’une importante société coréenne de services d’ingénierie et de construction, pour la fourniture d’éoliennes destinées au parc éolien de Gimnyeong, dans l’île de Jeju, en Corée.

L’industriel français aura pour mission d’assurer la fourniture et supervisera l’installation et la mise en service de 10 éoliennes terrestres, équipées de mâts de 90 mètres et affichant une puissance de 3 MW chacune. Une fois en exploitation, ce parc éolien disposera d’une capacité de production de 30 MW.

Le parc éolien de Gimnyeong sera exploité par SPC « Gimnyeong wind power » et devrait être pleinement opérationnel à la fin de 2014. GS Electrical Power & Services (GS EPS), actionnaire majoritaire de SPC est un important producteur indépendant d’électricité en Corée, avec 1.500 MW d’actifs en exploitation.

"C’est un honneur d’accompagner les efforts de la Corée en faveur d’une augmentation de la part des énergies renouvelables, et d’aider le pays à atteindre son objectif visant à accroître sa capacité éolienne à plus de 20 % de la capacité totale d’ici à 2027. Ce marché est capital pour Alstom ; il constitue en effet notre premier contrat éolien sur le marché coréen", a déclaré Yves Rannou, Vice-Président Senior d’Alstom Wind.

La Corée compte une population de plus de 50 millions d’habitants. Du fait de sources d’énergie nationales limitées et d’une forte demande interne, la Corée dépend à 96 % de l’étranger pour couvrir ses besoins en énergie. Afin de diversifier ses ressources énergétiques et de favoriser la croissance de la production nationale, la Corée a récemment renouvelé son engagement en faveur des énergies renouvelables.

Entre 2011 et 2015, les investissements dans l’éolien comme source d’énergie renouvelable devraient atteindre 10.000 milliards de wons sud-coréen. En octobre 2013, un projet a été lancé dans le cadre du Plan énergétique national afin d’accroître la part de l’éolien de 7,3 à 12 GW à l’horizon 2030.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz