Alstom prolonge la centrale CCG d’El Sauz de 25 ans

Alstom Power annonce avoir remporté un contrat de 40 ME environ auprès du groupe espagnol ACS pour la fourniture de services et d’équipements électriques destinés à la centrale à cycle combiné d’El Sauz, dans le Queretaro, l’un des États les plus industrialisés du Mexique.

Par ailleurs, dans le cadre d’un contrat de service à long terme d’une durée de 7 ans, Alstom fournira également des services pour la turbine à gaz et l’alternateur de la centrale.

« Cette commande signe le retour de la turbine à gaz d’Alstom GT24 sur le marché. Le choix d’ACS dans notre turbine à gaz GT24 ainsi que dans nos solutions de réhabilitation de turbines à vapeur, est la preuve de la confiance renouvelée que le groupe accorde à notre technologie pour fournir une énergie propre, avec une disponibilité et une fiabilité accrue » a déclaré Mark Coxon, Senior Vice-President – Gaz chez Alstom Power.

Lancée en 1994, la turbine à gaz GT24 d’Alstom a fait l’objet d’améliorations constantes afin d’intégrer les dernières avancées technologiques. Son moteur à combustion séquentielle unique émet moins d’oxyde d’azote (NOx) par mégawatt (MW) produit et offre une plus grande flexibilité opérationnelle.

La centrale au gaz d’El Sauz, qui comprend trois turbines à gaz et une turbine à vapeur d’une puissance de 80 MW, a été mise en service en 1981 ; elle est exploitée par son propriétaire, la Commission fédérale mexicaine d’électricité (CFE). Alstom fournira une nouvelle turbine à gaz GT24 pour remplacer les turbines à gaz existantes et réhabilitera la turbine à vapeur. Ce projet permettra de prolonger d’au moins 25 ans la durée de vie de la centrale et d’accroître son efficacité de 20 %.

« El Sauz contribuera à garantir la fourniture indispensable d’électricité à l’État du Queretaro, l’un des plus industrialisés du Mexique, et permettra ainsi d’accompagner la croissance de la région. Ce contrat est également une étape importante dans la stratégie d’Alstom pour renforcer la présence de la GT24 sur le marché en 60 Hz », a souligné Cintia Angulo, Présidente d’Alstom Mexique.

Globalement, les équipements d’Alstom fournissent au Mexique une puissance totale de plus de 10 000 MW, soit plus de 16 % de la capacité de production d’électricité du pays.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz