Enerzine

Alstom reçoit une commande pour 12 groupes turbo-alternateurs à vapeur

Partagez l'article

Le groupe Alstom a annoncé avoir remporté auprès de Toyo Engineering Corporation un contrat de 65 ME pour la fourniture de 12 groupes turbo-alternateurs à vapeur de type GRT de 35 à 45MW, des équipements auxiliaires ainsi que des condenseurs destinés à 12 centrales électriques de Gulf MP Company, en Thaïlande.

Ce contrat a été remporté dans le cadre de la troisième phase du programme « Small Power Producers » (petits producteurs d’électricité) destiné à aider la Thaïlande à répondre à ses besoins en énergie. Le projet va permettre d’augmenter la capacité du réseau électrique thaïlandais et de fournir en vapeur les industries situées autour des centrales.

"Il s’agit d’un beau succès pour Alstom qui a enregistré une commande importante dans un environnement extrêmement compétitif. Nous nous réjouissons de la confiance accordée par Gulf MP Company à la technologie innovante et fiable d’Alstom. Ce contrat reflète notre engagement à jouer un rôle stratégique en Thaïlande dans la diversification du mix énergétique" a déclaré Daniel Wahler, Vice-Président d’Alstom en charge des turbines à vapeur industrielles.

Les turbines à vapeur de type GRT d’Alstom proposent des solutions optimisées pour une production de vapeur et d’électricité efficace et flexible. La première centrale éléctrique devrait être mise en service en Thaïlande d’ici mai 2017. Les autres centrales devraient être opérationnelles en 2019.

Alstom est présent en Thaïlande depuis plus de 40 ans et a fourni au pays plus de 7GW de capacité installée. Le Groupe construit actuellement une nouvelle unité à cycle combiné pour la centrale électrique de North Bangkok, ainsi que la première unité ultra-supercritique alimentée au lignite d’Asie, pour la centrale électrique de Mae Moh.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "Alstom reçoit une commande pour 12 groupes turbo-alternateurs à vapeur"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Boubou18
    Invité

    Je pense, ou plutôt je suis sûr, que dans la liste du matériel qui va être fourni il ne s’agit pas de « condensateurs », mais de « condenseurs »: appareils qui servent à refroidir la vapeur pour la transformer en eau, et que cette eau soit renvoyée vers la chaudière.

    Dan1
    Invité

    SVP Enerzine, pourriez-vous seulement recopier correctement le communiqué de presse d’ALSTOM : Voici, ce qu’ALSTOM écrit : « Alstom fournira 12 groupes turbo-alternateurs à vapeur pour des centrales électriques en Thaïlande Alstom a remporté auprès de Toyo Engineering Corporation un contrat de 65 millions d’euros pour la fourniture de 12 groupes turbo-alternateurs à vapeur de type GRT (Geared Reaction steam Turbine) de 35 à 45MW, des équipements auxiliaires ainsi que des condenseurs destinés à 12 centrales électriques de Gulf MP Company, en Thaïlande. » Pour un magazine de l’énergie ça ferait plus sérieux.

    sunny
    Invité

    Il en faut. Au moins, j’ai le plaisir de vous lire.

    wpDiscuz