Alstom recueille les fruits de sa stratégie

Au cours de l’exercice 2006/07, Alstom a enregistré un niveau exceptionnel de prises de commandes (+34 %), qui traduit son positionnement favorable sur ses marchés et a connu une progression importante de son chiffre d’affaires (+14 %) et de ses résultats.

Le résultat opérationnel s’élève à €957 millions, en hausse de 40 % par rapport à 2005/06 et la marge opérationnelle passe de 5,5 % en 2005/06 à 6,7 %. Alstom réalise un résultat net de €448 millions, tandis que son cash flow libre très élevé lui permet d’être désendetté à fin mars 2007.

La forte croissance des commandes provient de tous les Secteurs : Power Systems (+65 %), Power Service (+22 %) et Transport (+8 %).

Le Groupe a bénéficié pleinement de son bon positionnement sur un marché de l’énergie très soutenu. Power Systems a vendu vingt turbines à gaz, dont treize GT26, ainsi que trois centrales à charbon et a reçu une commande importante portant sur la réalisation de l’îlot conventionnel de la nouvelle centrale nucléaire de type EPR en France.

Power Service a remporté plusieurs contrats pluri-annuels de maintenance et divers projets de modernisation de centrales, de turbines à gaz et à vapeur et de chaudières, notamment en Europe et aux Etats-Unis.

(src : Alstom)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz