Alstom remporte un contrat d’1 milliard au Royaume-Uni

Alstom annonce avoir remporté un contrat d’une valeur d’environ 1 milliard d’euros auprès de RWE npower pour la conception et la construction d’une centrale à gaz à cycle combiné à Pembroke, au Pays de Galles.

Cette nouvelle centrale clés en main d’une capacité d’environ 2 000 MW, sera en mesure d’alimenter près de 3 millions de foyers.

La centrale de Pembroke, qui sera construite sur le site d’une ancienne centrale au fioul, inclura 5 turbines GT26 et les principaux équipements associés fournis par Alstom.

Elle offrira une grande souplesse de fonctionnement, tout en garantissant un bas niveau d’émissions et un rendement qui sera un des plus élevés pour ce type de centrale. Elle pourra être exploitée aussi bien à basse capacité en heures creuses qu’à pleine capacité pendant les heures de pointe, permettant de répondre à l’évolution de la demande en électricité.

Près de 40 % du parc énergétique du Royaume-Uni a été construit avant 1975 et devra donc être remplacé à court ou moyen terme. La centrale de Pembroke s’inscrit dans le projet de RWE npower de renouveler son infrastructure de production d’électricité avec de nouvelles centrales plus efficaces et plus respectueuses de l’environnement.

"Ce nouveau projet est la preuve que l’expertise d’Alstom en matière d’ingénierie est essentielle pour le secteur électrique au Royaume-Uni et partout dans le monde. Il s’agit du second contrat signé entre Alstom et RWE npower en moins de deux ans, signe de la confiance que notre client nous accorde en matière d’ingénierie", a déclaré Philippe Joubert, Président d’Alstom Power.

Il s’agit en effet du second projet signé entre Alstom et RWE npower au Royaume-Uni, après le contrat remporté par Alstom en 2007 pour la construction de la centrale à gaz de Staythorpe, d’une puissance de 1650 MW, dont le chantier est en cours. En plus de la centrale de Staythorpe, Alstom construit actuellement au Royaume-Uni les centrales de Langage pour Centrica et de Grain pour E.On. En incluant la future centrale de Pembroke, ces quatre centrales fournies par Alstom représentent une capacité cumulée de près de 6 GW de puissance électrique.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Alstom remporte un contrat d’1 milliard au Royaume-Uni"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Denlaf
Invité

J’ose suggérer que le Royaume-Uni, ainsi que tous les pays qui donnent sur la mer ou l’océan, exploite les thermopompes pour extraire l’énergie thermique emmagasinée dans ces étendues d’eau. On peut facilement le faire à l’aide de thermopompes avec un coefficient de performance (COP) d’environ 4,0, c’est-à-dire qu’un kWh d’énergie électrique investi dans la thermopompe (idéalement une thermopompe eau-eau) rapportera 4 kWh d’énergie thermique. Voilà un rendement qui (une fois déduite l’énergie utilisée pour le fonctionnement des appareils) vous permettra une économie de plus de 60% sur votre facture de chauffage et de production d’eau chaude.Voir : http://www.denis-laforme.over-blog.com