Alstom remporte un contrat de 90 ME en Afrique du Sud

Alstom annonce avoir remporté un contrat d’une valeur de 90 millions d’euros pour l’automatisation de Kusile, la dernière centrale thermique d’Eskom.

Signé le 5 février 2010, ce contrat fait suite à une commande similaire de novembre 2009 pour la centrale de Medupi, l’usine sœur de Kusile. Il s’inscrit dans le programme de développement de plusieurs milliards de rands que mène actuellement Eskom, afin de multiplier par deux les capacités de production d’électricité en Afrique du Sud au cours des prochaines décennies, soit en créant de nouvelles capacités (centrales de Kusile et Medupi par exemple), soit en optimisant le parc existant (réhabilitation de centrales nucléaires et à charbon, notamment Koeberg et Arnot).

Le dispositif flexible de contrôle-commande, mis au point par Alstom, permettra de maximiser l’efficacité du parc et de stabiliser le système en permettant un échange d’informations en temps réel entre les centrales de base et les capacités de production d’énergie renouvelable.

"Eskom s’attache à la fois à répondre aux besoins grandissants en énergie de l’Afrique du Sud qui poursuit son industrialisation, tout en relevant les défis du XXIe siècle en matière de sécurité énergétique. Nos solutions intégrées de contrôle-commande permettront à Eskom de gérer ses installations énergétiques avec davantage d’efficacité et de flexibilité", a indiqué Laurent Demortier, Vice President d’Alstom en charge de la gestion énergétique.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz