Alstom remporte un second contrat éolien en Corée du Sud

Alstom vient de remporter un contrat auprès de DaeMyoung Energy Corporation, filiale de DaeMyoung GEC, une société coréenne de services d’ingénierie et de construction, pour la fourniture d’éoliennes destinées au parc éolien de Gowon.

Ce dernier est implanté dans la province de Gangwon, à 170 km environ à l’est de Séoul. Alstom assurera la fourniture et supervisera l’installation et la mise en service de 6 éoliennes ECO 110, équipées de mâts de 90 mètres et affichant une puissance de 3 MW chacune. Une fois en exploitation, ce parc éolien disposera d’une capacité de production de 18 MW.

L’ECO 110 est dotée de la technologie Alstom pure Torque qui protège la ligne de transmission des forces indésirables du vent en les redirigeant vers le mât de l’éolienne. Exclusivement développée par Alstom et déployée sur l’ensemble de sa gamme d’éoliennes, cette technologie accroît la fiabilité et la durée de vie de la turbine. Par ailleurs, la conception spécifique de la nacelle en trois éléments indépendants de grandes dimensions facilite les opérations de maintenance en toute sécurité à l’intérieur de la machine.

Second contrat remporté par Alstom en Corée cette année, le parc de Gowon sera pleinement opérationnel d’ici à la fin de 2015. Il est destiné à soutenir les efforts de la Corée, qui souhaite que les énergies renouvelables représentent 20 % de sa production totale d’électricité d’ici à 2020. Avec une population de plus de 50 millions d’habitants, des sources d’énergie nationales limitées et une forte demande interne, la Corée du Sud dépend aujourd’hui à 96 % de l’étranger pour couvrir ses besoins en énergie.

Le parc éolien de Gowon sera exploité par ses copropriétaires Eurus Energy Holdings Corporation (Eurus Energy) et DaeMyoung Energy Corporation. Eurus Energy est un important producteur indépendant d’électricité au Japon, avec plus de 2000 MW d’actifs en exploitation. Alstom a livré des éoliennes au parc éolien d’Eurus Energy à Satomi et fournit actuellement des éoliennes pour le parc éolien de Kawazu au Japon.

« Nous sommes heureux d’accompagner les efforts de la Corée qui œuvre en faveur d’une augmentation de la part des énergies renouvelables. Il s’agit d’une opportunité unique qui démontre notre soutien continu en faveur de l’énergie éolienne en Corée et nous permet de collaborer avec notre important client Eurus Energy », a déclaré Yves Rannou, VicePrésident Senior en charge des activités éoliennes.

Alstom est présent en Corée depuis plus de 45 ans. Le groupe a notamment assuré la fourniture de plus de 34 % des centrales hydroélectriques du pays, du premier TGV exporté dans le cadre du projet KTX, et de la première liaison courant continu haute tension entre Haenam et Jeju. Alstom assure actuellement la fourniture d’éoliennes destinées au parc éolien de Gimnyeong.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Alstom remporte un second contrat éolien en Corée du Sud"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

General Electric dit merci aux vendeurs et négociateurs d’Alstom ;o)

wpDiscuz