Alstom se renforce en Malaisie

Alstom a annoncé lundi la signature d’un contrat de service à long terme de 11 ans d’une valeur de près de 150 millions d’euros auprès de Teknik Janakuasa Sdn. Bhd. (TJSB), filiale d’exploitation et de maintenance détenue à 100% par Malakoff corporation Berhad, le plus important producteur d’électricité indépendant de Malaisie.

Cet accord commercial qui couvre l’ensemble des 9 turbines à gaz GT13E2 prévoit également la fourniture de nouveaux composants à courant de gaz chaud ainsi que la réalisation de services de rénovation lors de tous les grands travaux d’inspection pendant toute la durée du contrat.

La centrale de Lumut est située à Segari, dans l’État de Perak, à l’ouest de la péninsule malaise.

Elle se compose de trois unités à cycle combiné, équipées chacune de trois GT 13E2 fonctionnant au gaz naturel et utilisant le pétrole comme combustible de secours. Avec une capacité totale de 1 943 MW, elle est la plus grande centrale à cycle combiné au monde à être équipée de turbines GT13E2.

Ce contrat fait suite à un premier contrat de service de 7 ans signé avec TJSB pour la centrale de Lumut, en exploitation depuis 2004.

« La prolongation du contrat de service à Lumut traduit la confiance que TJSB accorde au support technique d’Alstom et à ses performances exceptionnelles. La coopération entre TJSB et Alstom a largement fait ses preuves et permettra de garantir une exploitation sûre et une disponibilité élevée de la centrale électrique de Lumut », a souligné Hans-Peter Meer, Vice-Président Senior Thermal Services d’Alstom Power.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz