Enerzine

Alstom s’engage pour l’emploi des jeunes de quartier

Partagez l'article

Alstom a signé le vendredi 15 février 2008 avec le Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi et le Secrétaire d’Etat chargé de la politique de la ville un engagement national pour l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers.

Par cet accord, Alstom s’engage sur trois points principaux : informer et promouvoir les métiers de l’entreprise, favoriser la découverte de l’entreprise à travers une politique active de stages, faciliter l’accès à l’emploi des jeunes issus des quartiers relevant de la politique de la ville.

La mise en oeuvre de cet accord concerne en premier lieu l’activité de services et de maintenance des centrales électriques en France, Alstom Power Service France. Cette filiale, dont le siège est situé à La Courneuve (Seine Saint-Denis), proposera sur les trois prochaines années 50 emplois en priorité aux jeunes des quartiers. Par ailleurs, Alstom Power Service France va proposer 75 formations en apprentissage et en alternance pour favoriser l’accès à l’emploi des jeunes issus des quartiers.

Cette initiative s’inscrit dans la politique active de recrutement et de formation menée par Alstom, qui prévoit d’embaucher plus de mille personnes cette année en France pour l’ensemble de ses activités d’équipements et de services pour la production d’électricité et le transport ferroviaire.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz