Alstom signe un contrat pour la centrale biomasse de Tilbury au Royaume-Uni

Alstom a annoncé la signature pour la troisième fois cette année un contrat avec l’expert danois des centrales électriques, – Burmeister & Wain Scandinavian Contractor (BWSC), pour la fourniture d’une turbine à vapeur de type GRT (Geared Reaction Turbine) destinée au projet de centrale biomasse de Tilbury au Royaume-Uni.

Située au bord de la Tamise, près de Londres, cette centrale électrique de 45 MW dédiée au traitement des déchets de bois sera construite par BWSC et Aalborg Energie Technik (AET).

Deux autres contrats avaient déjà été signés en début d’année entre Alstom et BWSC ; ils portaient sur des turbines de 23 et 50 MW destinées aux projets de Widnes et de Snetterton.

La conception, l’ingénierie et la fabrication de ces projets sont assurées par l’une des usines spécialisées d’Alstom, avec le soutien de l’équipe du Royaume-Uni. Les GRT sont
préassemblées afin d’offrir une solution d’installation et de mise en service plus économique. La turbine de type GRT permet de maximiser la production d’énergie en s’adaptant aux combustibles classiques et renouvelables, ainsi qu’aux applications industrielles de la production de vapeur.

"Il s’agit du cinquième contrat d’Alstom avec BWSC au Royaume-Uni. L’ensemble de ces projets concerne des turbines de tailles différentes et témoigne des atouts de l’offre modulaire d’Alstom qui permet de proposer au client une turbine GRT répondant à ses besoins spécifiques" a déclaré Daniel Wahler, Vice-Président d’Alstom en charge des Turbines à vapeur industrielles.

Après sa mise en service en juillet 2017, la centrale de Tilbury devrait produire 300 GWh d’électricité verte par an, soit une quantité suffisante pour alimenter près de 80 000 foyers. Elle devrait brûler près de 285 000 tonnes de déchets de bois chaque année.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz