Enerzine

Alstom signe un contrat pour l’intégration de parcs éoliens au Brésil

Partagez l'article

Alstom a annoncé récemment avoir remporté un contrat clés en main d’une valeur de 100 ME auprès d’Eletrosul Centrais Electricas S/A pour le raccordement de parcs éoliens, situés dans l’État du Rio Grande do Sul, au réseau électrique national brésilien.

L’exploitation commerciale de ce projet est prévue pour mars 2018.

Alstom, leader du consortium, livrera une solution comprenant la fourniture de deux nouveaux postes électriques et l’extension de six postes existants qui permettront de connecter les parcs éoliens.

Ce projet qui correspond aux lots A1 et A4 des enchères de l’Agence nationale de l’énergie électrique (ANEEL) brésilienne doit ouvrir la voie à une meilleure intégration des énergies renouvelables au Brésil. Il permettra au pays de mieux planifier sa capacité énergétique éolienne pour les six prochaines années, jouant ainsi un rôle déterminant dans le renforcement du système de transport électrique brésilien.

Les composants des équipements, logiciels et technologies d’automatisation fournis par Alstom sont fabriqués localement dans les usines de Canoas et Itajuba, au Brésil.

"La région Sud du Brésil dispose d’un potentiel éolien considérable qu’Alstom sera bientôt capable d’exploiter pour diversifier, à terme, le bouquet énergétique destiné à alimenter en électricité plus de 30 millions de personnes. Pour être au plus près du client, Alstom a placé une équipe dédiée d’ingénieurs locaux in situ. Ce contrat renforce la position dominante d’Alstom dans la fourniture de solutions innovantes pour optimiser les performances des réseaux électriques" a souligné Sérgio Gomes, Vice-Président d’Alstom Grid en Amérique latine.

** Présent au Brésil depuis 60 ans, Alstom a réalisé plus de 30 projets de transport d’électricité clés en main dans le pays, sur le marché du 230 kV et du 500 kV.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz