Alstom : une centrale à cycle combiné en Espagne

Le producteur d’électricité espagnol Hc Energía a confié au consortium conduit par Alstom l’exécution des travaux du contrat clé en mains pour la construction d’une centrale électrique à cycle combiné de 400 MW à Soto de Ribera, en Espagne.

Ce projet, associé à un contrat d’exploitation et de maintenance à long terme, avait été remporté en août dernier. Globalement, ces deux commandes représentent un montant total de 340 millions d’euros qui sera enregistré dans les comptes du Groupe au troisième trimestre de l’exercice fiscal 2008/09.

Selon les termes du contrat, Alstom doit fournir une centrale électrique clé en main totalement intégrée, reposant sur un groupe KA26 à arbre unique et dotée des équipements Alstom suivants : turbine à gaz GT26, générateur de vapeur pour la récupération de chaleur (HRSG), turbine à vapeur STF15c, turbo-alternateur TOPGAS.

La nouvelle centrale sera la huitième de technologie GT26 construite par Alstom en Espagne et la quatrième pour le compte de Hc Energía, après Castejón 1 et 2, et Soto 4, des marchés remportés respectivement en 2000, 2005 et 2006.

La base installée d’Alstom en Espagne pour les centrales à cycle combiné de technologie GT26 totalisera ainsi 4 800 MW, dont 3 600 MW déjà en service et 800 MW en construction.

*Hc Energia, basée à Oviedo en Espagne, est une filiale du groupe EDP-Energias de Portugal

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz