Alstom : une centrale de 1280 MW pour les Pays-Bas

Alstom a conclu plusieurs contrats avec le producteur hollandais d’électricité Essent pour la transformation de la centrale Claus B et la construction de Claus C qui aboutiront à une centrale à cycle combiné d’une puissance de 1280 MW. Le montant du contrat approche le milliard d’euros.

Ces contrats incluent également un contrat de support à l’exploitation et de maintenance à long terme, précise Alstom dans un communiqué. Ces commandes doivent être enregistrées au deuxième semestre de l’exercice 2008/09. La centrale Claus C sera implantée à Maasbracht, dans le sud-est des Pays-Bas.

Alstom, chargé de la conception et de la construction de Claus C implantée à côté de la centrale existante, fournira les principaux équipements, dont trois turbines à gaz GT26, des turbo-alternateurs Topair, des générateurs de récupération de chaleur, le système numérique de contrôle-commande Alspa et les équipements auxiliaires concernés. Alstom devra également réhabiliter la turbine à vapeur existante de 640 MW de Claus B et l’intégrer dans le nouveau cycle combiné.

Le remplacement de l’ancienne chaudière à gaz de Claus B par les trois nouvelles turbines à gaz GT26 permettra de porter la production totale à 1280 MW, contre 640 MW actuellement, et, affirme Alstom, de réduire les émissions de CO2 de 40%. Cette nouvelle configuration devra augmenter le rendement de la centrale de 39% à plus de 58%.

Philippe Joubert, Vice-Président Exécutif d’Alstom et Président d’Alstom Power Systems , vante une “centrale d’une très grande flexibilité opérationnelle conforme aux réglementations strictes sur la protection de l’environnement actuellement en vigueur aux Pays-Bas. La réhabilitation de l’une des unités existantes va encore améliorer le rendement global et par conséquent réduire les émissions ”.

C’est le deuxième contrat portant sur une centrale à cycle combiné remporté par Alstom aux Pays-Bas cette année. En janvier 2008, le groupe avait déjà obtenu une commande du producteur d’électricité Electrabel Nederland pour la réalisation clé en main de la centrale à cycle combiné de Flevo, d’une puissance de 870 MW, à Lelystad, au centre des Pays-Bas.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Alstom : une centrale de 1280 MW pour les Pays-Bas"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Cyrille dubreui
Invité

Photographe professionnel dans l’industrie: http://www.cyrilledubreuil.com

wpDiscuz