Alstom : une centrale géothermique clé en main en Indonésie

Alstom a annoncé mercredi avoir remporté un contrat d’environ 61 millions d’euros auprès de PT Pertamina Geothermal Energy pour la fourniture et l’installation d’une centrale géothermique de 30 MW sur le site de Karaha, dans la province de Java occidental, en Indonésie.

Grâce à sa géologie unique, l’Indonésie abrite les plus riches ressources géothermiques potentielles au monde, estimées à près de 30 000 MW. Toutefois, des chiffres récents ont indiqué que l’Indonésie n’exploitait que 5 % du potentiel offert par la géothermie du pays.

Pour réduire l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre et de profiter des ressources géothermiques considérables du pays, les autorités indonésiennes ont pris la décision d’accélérer le développement du secteur électrique du pays et ont signé plusieurs contrats ces dernières années dans le domaine de la géothermie.

"Nous sommes ravis de jouer un rôle clé pour aider l’Indonésie à atteindre ses objectifs en matière énergétique, a déclaré Steven Moss, Vice-Président en charge des centrales à vapeur utilisant des énergies renouvelables chez Alstom. Cette installation renforce l’engagement continu d’Alstom sur le marché de la géothermie et confirme l’importance de cette source renouvelable de combustible."

Alstom : une centrale géothermique clé en main en Indonésie

Rony Gunawan, PDG de PT Pertamina Geothermal Energy a ajouté : "La compétitivité de l’offre d’Alstom, y compris dans ses aspects relatifs à la qualité, au respect de l’environnement et aux conditions de travail, a été déterminante lorsque nous leur avons confié ce contrat. Nous souhaitons nouer à l’avenir de nouveaux partenariats avec Alstom."

Le groupe Alstom sera en charge de l’ingénierie, de l’approvisionnement, de la construction et de la mise en service. La livraison est prévue d’ici à fin 2016.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Alstom : une centrale géothermique clé en main en Indonésie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

Augmenter de 20% d’un coup la production d’énergie la plus renouvealble qu’il soit (le centre de la Terre a la même température que la surface du Soleil, mais est un peu plus proche), et tout ça par une entreprise française. ou comment transformer un mal potentiel, les éruptions volcaniques peuvent avoir des effets redoutables localement et pour le Globe (blocage partiel du rayonnement solaire), en bien 100% local et rebouvelable, noobstant quelques contraintes comme la corrosion ou l’éventuel fracking au moment du forage des puits.

trimtab
Invité

Pour ceux qui veulent quelques indicateurs au niveau mondial sur le développement du géothermie: Et il n’y a pas que le ‘ring of fire’….quelques ‘cocottes’ isolées quel qu’Etna ou Stromboli doivent bien avoir un peu de chaleur dans leur sousol à exploiter..? Ou peut être cela se fait déjà….? trimtab

Pierre 25
Invité

Mais bénéfice = 0, car Alstom va devoir payer l’amende de 500 millions de UsD au fisc US…voir l ‘article du Canard 11 fev 2015…

wpDiscuz