Enerzine

Alstom va construire sa 4° centrale pour Gas Natural

Partagez l'article

Alstom vient de remporter auprès du groupe espagnol Gas Natural un contrat de plus de 300 millions d’euros pour la construction, la mise en service et la maintenance d’une centrale à cycle combiné de 400 MW à Malaga, en Espagne.

Alstom offrira une solution intégrée pour cette centrale clé en main dont la technologie a fait ses preuves. Cette solution comprend notamment une turbine à gaz GT26, une turbine à vapeur, une chaudière de récupération et un turbo-alternateur TOPGAS.

Alstom est aussi chargé du génie civil, du système de contrôle commande, de la construction d’un aqueduc de 13 km et d’un gazoduc de 5 km qui alimenteront la centrale. Alstom a également remporté un contrat de service à long terme d’une durée de 12 ans pour la maintenance et l’exploitation complète de la centrale.

Le début des travaux est prévu pour juilllet 2006 et devrait s’achever en août 2008.

C’est la quatrième centrale de ce type commandée par l’opérateur public à Alstom, qui a fourni au total six turbines GT26 à Gas Natural ces dernières années. En 1999, Alstom avait remporté deux contrats similaires pour des centrales à cycle combiné de 400 MW à San Roque (Cadix) et à Sant Adria de Besos (Barcelone), et un autre en 2003 pour une centrale de 1200 MW à Carthagène. Alstom assure actuellement l’exploitation et la maintenance compètes de ces trois centrales.

A ce jour, 79 unités GT24 et GT26 sont opérationnelles dans le monde et le parc a déjà cumulé plus de 1 880 000 heures de fonctionnement. A l’échelle mondiale, Alstom gère plus de 20 000 MW de puissance électrique à travers des contrats d’exploitation et de maintenance.

 
(src : CP Alstom)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz