Enerzine

Alstom va fournir 2 turbines à gaz GT13 à la Jordanie

Partagez l'article

Alstom vient de remporter plusieurs contrats au Moyen-Orient dans le domaine des équipements pour la génération d’électricité pour un montant de près de 100 millions d’euros.

Le groupe industriel français va fournir au groupe coréen Hanwha Engineering & Construction l’équipement principal de la nouvelle centrale au gaz de Samra III située dans la région de Al Hashemya, en Jordanie et exploitée par Samra Electric Power Generating Company.

Alstom sera chargé de la conception, de la livraison et du contrôle de l’installation de deux turbines à gaz GT13E2 pour cette nouvelle centrale.

Samra III permettra de produire 285 MW avec un rendement 9% plus élevé que celui des centrales à cycle classiques.
Une fois achevée, la capacité totale de la centrale sera d’environ 900 MW, ce qui en fera la deuxième plus grande source de production d’électricité de la Jordanie.

La Jordanie doit faire face à une augmentation annuelle de la consommation d’énergie d’environ 10% par an et se voit obligée d’élargir son parc de centrales électriques, actuellement d’une capacité de 2 300 MW.

"Ce contrat marque la toute première installation en Jordanie de turbines GT13E2 d’Alstom., choisies à la fois pour leur fort rendement et leur efficacité, et pour la capacité d’Alstom à honorer des délais très serrés", a déclaré Philippe Joubert, Président d"Alstom Power.

Alstom précise que ce dernier contrat fait passer à 62 le nombre de turbines GT13 au Moyen-Orient et en Afrique.

[Credit Image / Alstom / Turbine GT13]


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz