Alstom va fournir une turbine à vapeur près de Suez en Egypte

Le groupe Alstom a annoncé la signature, en Egypte, d’un contrat d’une valeur d’environ 90 millions d’euros pour la fourniture d’un cycle vapeur destiné à une centrale thermique de 650 MW, avec East Delta Electricity Production (EDEPC).

Située près de la ville de Suez, à 150 km à l’est du Caire, la centrale alimentera directement plus de 500 000 résidents du district de Suez et sera reliée au réseau électrique national. Sa mise en service est prévue en 2015.

Le contrat porte sur l’ingénierie, la construction, le montage et la mise en service de la turbine à vapeur et de l’alternateur, ainsi que des équipements auxiliaires tels que le condenseur et la livraison de pièces de rechange.

EDEPC alimente la partie orientale de l’Égypte et couvre une région allant de la ville de Damiette sur la côté méditerranéenne jusqu’à la frontière méridionale de l’Égypte avec le Soudan.

Alstom précise qu’il a déjà fourni des équipements pour les centrales EDEPC à cycle combiné de Damiette et à vapeur d’Ataka. Avec une base installée de 4,5 GW, Alstom équipe également les centrales à vapeur Abu Quir, El Tebbin et Sidi Krir et les centrales à gaz Cairo North, Nubaria III et Kureimat Talkha.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Alstom va fournir une turbine à vapeur près de Suez en Egypte"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Turbine cycle combiné gaz + vapeur? Il n’est pas dit comment est faitre la vapeur ici ! Quel est le combustible de 1ère ligne de cette Centrale Thermique? Il serait judicieux de considérer Centrale Cycle Combiné Gaz+Vapeur qui a un rendement > 60% ! D’autant qu’Alstom sait faire du cycle combiné, donc pourquoi ne pas préciser les choses ici pour cette CT 650MW ! Intéressant aussi de considérer de la Co-Génération pour valoriser Electricité + Vapeur/Chaleur produites ! Why not? A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz