Alstom va installer 1,8 GW d’électricité en Italie

ALSTOM vient de remporter deux commandes portant sur la construction clé en main de deux centrales à gaz à cycle combiné, qui seront respectivement implantées dans le centre et le sud de l’Italie. Les deux contrats prévoient notamment la fourniture et l’installation de quatre turbines GT26 et représentent une valeur cumulée d’environ 470 millions d’euros pour ALSTOM.

Le premier contrat, d’un montant supérieur à € 300 millions, a été signé avec la société Abruzzoenergia ; il porte sur la construction d’une centrale de 800 MW à Gissi, dans la région des Abruzzes. Ce projet clé en main se caractérise par une durée de réalisation très courte. La première unité doit démarrer en novembre 2007 et la seconde en décembre de la même année.

Le second contrat a été signé avec la société Eurosviluppo Elettrica par un consortium dont ALSTOM est chef de file ; il porte également sur la construction d’une centrale de 800 MW, utilisant une technologie GT26 à cycle combiné et cogénération. Cette centrale sera installée à Scandale, en Calabre, au sud de l’Italie. Le montant de ce contrat s’élève à € 340 millions, dont la moitié environ pour ALSTOM.

(src : cp – Alstom)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz