Alstom va livrer 11 éoliennes à Eole Generation

Alstom a annoncé vendredi avoir remporté une première commande pour son éolienne ECO 110 par la signature d’un contrat avec Eole Generation, développeur et exploitant éolien filiale de GDF Suez, en vue de prendre part à la construction du projet des Landes de Couesmé, près de La Gacilly, dans le Morbihan, France.

D’une valeur de près de 30 millions d’euros, ce contrat prévoit l’assemblage, la livraison et l’installation de onze éoliennes ECO 110 d’une puissance unitaire de 3 MW ainsi que la fourniture de services d’exploitation et de maintenance pendant cinq ans.

La capacité de production totale installée du parc des Landes de Couesmé s’élève à 33 MW, soit une puissance suffisante pour alimenter en énergie renouvelable 22 000 foyers.

Aujourd’hui, la puissance installée des parcs éoliens terrestres en France s’élève à 5,7 GW. D’ici à 2020, la gouvernement français vise à installer 19 GW d’éolien terrestre et 6 GW d’éolien offshore d’ici à 2020.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Alstom va livrer 11 éoliennes à Eole Generation"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Don
Invité

je savais qu’Alstom construisait des éoliennes. D’ou viennent ces eoliennes ? elles sont construite en France ?

Ristar
Invité

Beaucoup de composants viennent de france mais l’assemblage ce fait en espagne

bruno
Invité

Même si la date de mise en service de ce nouveau parc éolien n’est pas donnée, on peu supposer que ce sera pour fin 2012, début 2013. 33MW crête c’est pas mal, surtout que la région Bretagne ne produit que 8% de l’électricité qui y est consommée et que dans le Morbihan il y a encore de grande étendues dépourvues d’habitation

wpDiscuz