Enerzine

Alstom va livrer des postes haute tension en Australie

Partagez l'article

Alstom Grid a annoncé hier avoir signé avec Transgrid, le principal propriétaire et exploitant de réseaux de transport de l’électricité en Australie, deux contrats* d’un montant d’environ 100 millions d’euros pour la fourniture de trois nouveaux postes** haute tension destinés à l’Etat de New South Wales.

Les nouveaux équipements seront installés à Wallerawang, dans la région Central West du pays, et à Holroyd/Rookwood Road, au centre de Sydney. La date de livraison est prévue en 2013.

Selon Alstom, le premier projet de Holroyd et Rookwood Road, qui s’élève à environ 70 millions d’euros, porte sur la fourniture de trois postes à isolation gazeuse (GIS), trois postes isolés dans l’air (AIS) et trois inductances en série. C’est le premier contrat de poste à isolation gazeuse 330 kV attribué à Alstom Grid, après la fourniture à Transgrid de plusieurs postes à isolement dans l’air.

Rendu nécessaire par la forte augmentation de la demande d’électricité dans la région, essentiellement en raison de l’exploitation minière, le second projet (Wallerawang), concerne la fourniture de postes ouverts (AIS) de 132 kV. Pour un montant d’environ 30 millions d’euros, il permettra la modernisation complète des lignes d’alimentation entre Orange et les postes de Wallerawang.

« Ces postes à isolation gazeuses seront essentiels pour notre réseau et parmi les projets GIS les plus importants pour Transgrid. Alstom Grid a remporté le contrat suite à un processus de remise d’offre performant, et grâce à ses solides références en production et en gestion de projet. Leurs solutions innovantes vont permettre à Transgrid de fournir des réponses économiquement performantes à ses clients », a expliqué Peter McIntyre, directeur général de TransGrid.

* Le contrat de 70 millions d’euros a été enregistré au 1er trimestre de l’exercice 2011/12.

** Les postes électriques contiennent les transformateurs de puissance et tous les équipements requis pour protéger le réseau, afin d’assurer son exploitation dans les meilleures conditions de sûreté et d’efficacité. Les postes relient ensemble les différentes parties du réseau électrique transportant différentes tensions.

*** Le projet couvre la conception complète, les travaux de génie civil, dont la démolition des installations anciennes, les aspects architecturaux et paysagers, le système de conservation de l’huile, les bâtiments modulaires, les transformateurs auxiliaires, le système de protection et de commande, les systèmes CA et CC, le système de communication, l’installation, la mise en service et les essais.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz