Alstom va moderniser les 2 principales centrales au gaz de Grande-Bretagne

Alstom a annoncé hier la conclusion d’un accord avec l’allemand RWE Generation, portant un programme de modernisation de neuf turbines à gaz des sites de Pembroke (2.200 MW) et de Staythorpe (1.650 MW) – les deux principales centrales à gaz à cycle combiné de Grande Bretagne.

Les cinq turbines à gaz GT26 de Pembroke et les quatre de Staythorpe seront modernisées à l’aide de l’offre multi-mode MXL2, qui garantit selon Alstom "une performance accrue, un meilleur rendement et une plus grande disponibilité en espaçant les intervalles de maintenance."

Cet accord prévoit également un programme de maintenance complet pour la flotte de turbines GT26 de RWE Generation en Europe, notamment pour Staythorpe et Pembroke au Royaume-Uni, et Claus-Maasbracht aux Pays-Bas.

Alstom va moderniser les 2 principales centrales au gaz de Grande-Bretagne

[ Centrale au gaz de Staythorpe ]

La modernisation de 9 turbines équipant des centrales électriques parmi les plus puissantes du Royaume-Uni, constitue un nouveau succès pour l’offre MXL2 d’Alstom. "L’offre de modernisation MXL2 a été conçue pour aider les clients à optimiser leurs équipements, avec des temps de maintenance réduits tout au long de la durée de vie des centrales ; il est difficile de résister à une telle offre" a expliqué Michael Rechsteiner, Senior Vice-Président en charge de l’activité Thermal Services d’Alstom.

Utilisée pour la première fois en 2009 sur la turbine à gaz GT26 de la centrale de Castejón en Espagne, la solution a été mise en place depuis sur la turbine à gaz GT13E2 de la centrale de South Humber Bank dans le Lincolnshire (Royaume-Uni) début 2012, ainsi que sur la turbine à gaz GT24 de la centrale de Bayside (60 Hz) au Canada, en novembre de cette même année.

** La technologie MXL2 d’Alstom offre des améliorations de performance généralement associées à des équipements entièrement neufs et un niveau de sécurité éprouvé par plusieurs centaines d’heures d’exploitation.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz