Alstom va rénover les systèmes de contrôle des centrales nucléaires

Alstom Thermal Power a annoncé avoir remporté un contrat de plus de 50 millions d’euros pour la rénovation des systèmes « Controbloc N20 » équipant le parc des centrales nucléaires de 1300 MW d’EDF.

Les 20 tranches concernées sont toutes équipées de ce système de contrôle installé lors de la construction des centrales par Alstom, qui en assurait depuis l’entretien.

« Controbloc N20 » est un système de contrôle-commande qui permet, à partir de divers capteurs placés dans toute la centrale, un contrôle plus performant d’équipements tels que les vannes, les actionneurs de pompes, les moteurs et les cellules électriques. Alstom va moderniser le système actuel en intégrant de nouvelles technologies basées sur son dernier système de contrôle ALSPA Series 6.

Le déploiement du premier système rénové est prévu au printemps 2015.

Dominique Llonch, vice-président Power Automation & Controls, souligne que “ce contrat illustre la capacité d’Alstom à assurer la maintenance sur le long terme des équipements qu’il a fourni et à s’adapter aux nouveaux besoins opérationnels de ses clients en leur proposant les plus récentes évolutions technologiques."

La rénovation des centrales est effectuée à l’occasion des visites d’inspection régulières et s’inscrit dans le cadre du programme de prolongement de la durée de vie des centrales de 1300 MW d’EDF.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Alstom va rénover les systèmes de contrôle des centrales nucléaires"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
moise44
Invité

QU’est-ce qu’i est différent entre l’ancien et le nouveau système ?

wpDiscuz