Alstom va rénover une partie du parc nucléaire d’EDF

Alstom a annoncé hier avoir remporté des commandes d’une valeur de 340 millions d’euros pour la réhabilitation et la maintenance d’une partie du parc nucléaire d’EDF en France.

Ainsi, Alstom fournira des stators pour des alternateurs de 900 et 1300 MW, des rotors pour des alternateurs de 900 MW et des lignes de rotors pour des turbines à vapeur de 900 MW. Ce dernier a conçu et fabriqué tous les îlots conventionnels équipant aujourd’hui les centrales nucléaires françaises, toutes détenues et exploitées par EDF. Celles-ci représentent 64 % de la base installée du pays et 86 % de la consommation totale d’électricité en France.

Selon le spécialiste français de la production d’électricité, "la maintenance et la rénovation restent un moyen rapide et rentable d’accroître la puissance d’une centrale et d’assurer l’allongement de sa durée de vie. Elles améliorent également l’efficacité de l’installation, en permettant de produire davantage d’énergie avec une même quantité de combustible".

"Ces commandes obtenues auprès d’EDF témoignent de la confiance constante que l’électricien français accorde aux produits phares d’Alstom et à sa technologie de pointe dans le domaine nucléaire", a déclaré Philippe Joubert, Président d’Alstom Power.

Ce contrat s’inscrit dans la stratégie des opérations importantes menées par EDF pour la maintenance et la rénovation de son parc nucléaire, au même titre que le contrat cadre signé en 2008 avec Alstom pour la rénovation d’alternateurs.

** Alstom a fourni les îlots conventionnels de 30% des centrales nucléaires en opération dans le monde.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz