Alstom vend une centrale à gaz de 400 MW

Alstom a annoncé avoir remporté jeudi un marché d’environ 260 millions d’euros pour la construction d’une nouvelle centrale pour la société singapourienne Tuas Power Generation Pte Ltd (TPG).

TPG, propriété de la société Huaneng Power International demeure l’une des principales sociétés de production d’électricité singapouriennes, exploite d’ores et déjà quatre centrales à cycle combiné et deux centrales à vapeur fonctionnant au fioul.

Cette commande comprend un contrat pour l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction (EPC, acronyme pour « engineering, procurement and construction ») d’une nouvelle centrale de 400 MW à cycle combiné à gaz CCP5, ainsi qu’un contrat de maintenance de 6 ans. Alstom fournira l’ensemble de la centrale et des équipements associés, notamment une turbine à gaz GT26, une turbine à vapeur et un générateur de vapeur à récupération de chaleur.

La réalisation de la centrale CCP5 en 2014 permettra à TPG d’améliorer la performance globale de son portefeuille de centrales en matière de production d’électricité.

« C’est le premier contrat d’Alstom avec TPG, ce qui représente une avancée majeure et constitue la preuve de notre compétitivité, » souligne Philippe Joubert, Président d’Alstom Power. « En nous choisissant comme partenaire, TPG nous a montré qu’elle faisait confiance à la qualité et à la fiabilité des produits Alstom. »

[ Credit photo – Alstom : Keppel Merlimau (Singapore) – KA13E2-2 – 500 MW ]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz