Alterelec : nouveau fournisseur d’électricité alternatif

La venue d’un nouveau fournisseur d’électricité verte basé à Aix en Provence devrait être officialiser dans les mois prochains.

Du nom d’Alterelec, cette société dirigée par Anthony Poyac est déjà référencée par le Ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables (MEDAD) et par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE). Cependant, elle doit encore recevoir l’autorisation officielle de la DGEMP (La Direction Générale de l’Énergie et des Matières Premières) avant de pouvoir commercialiser ses offres d’électricité aux particuliers et aux professionnels. Le fournisseur espère pouvoir le faire à compter du 1er juillet 2008.

L’offre d’électricité verte proposée par Alterelec à ses futurs clients repose sur l’achat de certificats verts garantis par l’observatoire des énergies renouvelables (Observ’ER), un organisme dont la mission est de contrôler la production d’électricité verte.

Elle annonce également verser une partie de son chiffre d’affaires à des associations de préservation de l’environnement comme Planète urgence et la Fondation Sylvain Augier.

Selon le fondateur, "chacun d’entre nous a aujourd’hui la possibilité d’agir afin de transmettre aux générations futures une planète plus belle. Nous souhaitions proposer à nos clients de faire un geste simple, en consommant de l’électricité 100% verte. C’est pour cette raison qu’Alterelec est née."

Nous vous tiendrons au "courant" sur l’avancée prochaine de ce nouveau fournisseur alternatif.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Alterelec : nouveau fournisseur d’électricité alternatif"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Dan
Invité
Sur le site d’Alterelec, nous pouvons lire : “Nous vous adressons des certificats d’origine pour vous garantir la provenance de votre électricité, indiquant le type d’électricité et lieu de production.” Comme si l’électricité distribuée par ERDF avait un label d’appellation contrôlée ! A quand le produit du terroir ! Une certitude : le certificat est “vert”. Bonne chance à Alterelec en souhaitant que de nombreux français quittent enfin EDF, sinon… on sera obligé d’envoyer la police à leur domicile pour les obliger à changer de fournisseur et respecter les principes de libre concurrence de la communauté Européenne. J’aime bien les… Lire plus »
Aurian
Invité

Bonjour, je suis le webmaster de http://www.fournisseurs-electricite.com. J’ai l’impression qu’Alterelec a disparu, vous avez des informations? Cordialement,

wpDiscuz