Altergaz lève 28 millions d’euros de capitaux

Altergaz se présente comme le premier opérateur indépendant sur le marché du gaz naturel en France, ouvert depuis Juillet 2004. Elle a procédé mardi à une levée de capitaux afin d’accéler son développement.

Altergaz vient de conclure avec succès le placement privé d’une émission d’obligations convertibles (OC) en actions pour un montant de 28 millions d’Euros, destinée à renforcer sa croissance et sa présence sur son marché.

Ces capitaux permettront à Altergaz de :

Développer plus rapidement ses parts de marché :

  • Depuis novembre dernier, Altergaz livre ses clients. Les actions commerciales ont été lancées vers les entreprises et les secteurs immobiliers avec une progression du portefeuille clients supérieure aux prévisions initiales et des partenariats prometteurs avec les prescripteurs du secteur.
  • L’accès d’Altergaz aux sites M.I.G. (Mission d’Intérêt Général), grâce à l’autorisation ministérielle qu’elle a obtenue en mars 2006, élargit son potentiel de croissance auxsecteurs de l’enseignement, de la santé ainsi qu’à tous les sites des collectivitésterritoriales,
  • La décision d’être acteur de référence dès l’ouverture du marché du gaz naturel auxparticuliers le 1er juillet 2007 (marché estimé à 10 millions de clients, 6 milliards d’Eurosde CA) accélèrera le développement des ventes au-delà des prévisions initiales.

Renforcer ses moyens opérationnels

  • Les fonds issus de cette opération donneront à Altergaz l’assise financière nécessaire pour sécuriser la gestion des flux saisonniers et procéder aux opérations d’équilibrage indispensables à un opérateur intervenant sur l’ensemble de la chaîne gazière.
  • Ils permettront par ailleurs de constituer et de développer les importantes plateformes technique et commerciale propres au lancement de la vente aux particuliers.

Adapter sa structure financière

  • Cette émission obligataire contribuera en outre à optimiser le financement du besoin en fonds de roulement de la société, et notamment celui des stocks de gaz naturel, d’augmenter ses capacités techniques et contractuelles de stockage, de pérenniser ses sources d’approvisionnement en gaz naturel tout en consolidant sa structure bilancielle.
(src : cp – altergaz)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Altergaz lève 28 millions d’euros de capitaux"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
cervantes
Invité

nous sommes heureux pour cette affaire antimonopole

wpDiscuz