Alternative pour les foyers à combustibles solides

La société Erlus AG, l’un des principaux fabricants allemands de matériaux pour toitures et de conduits de fumée en céramique, lance un nouveau système de conduit de fumée.

Il s’agit d’un conduit monobloc qui comporte deux gaines d’évacuation de fumée dont l’un est en petit diamètre 80, 100 ou 140mm et l’autre en 180mm. Les conduits fonctionnent tous en double flux LAF. Ce conduit comporte également une gaine technique permettant de faire passer des conduites afférentes aux systèmes solaires thermiques.

Le chauffage trivalent devient possible :

Le tube intérieur en contact avec les fumées est réalisé dans un matériau innovant : la céramique isopressée est totalement polycombustible. Dans le cadre du chauffage trivalent, la chaleur peut être produite de manière différée ou simultanée par le biais d’une installation solaire, d’un système de chauffage central, d’une cheminée ou d’un poêle. Tout comme les systèmes existants la version TRIVA XL, qui comporte une évacuation de grosse section 180mm, satisfait aux exigences du classement P1W3G.

Grâce au mode de fonctionnement indépendant de l’air ambiant et de l’optimisation du système d’étanchéité "Blower-Door", le conduit TRIVA XL convient tout particulièrement aux bâtiments à basse consommation d’énergie (BBC).

Un système de conduit pour chaudières puissantes :

Avec le modèle Erlus TRIVA XL, l’indépendance vis à vis des différentes sources d’énergie est garantie. Le conduit accepte même le raccordement des chaudières à bois ou granulés de forte puissance. Le raccordement de plusieurs chaudières à bois reste possible à tout moment.

Différentes versions sont disponibles : TRIVA XL Kombi (80+180+gaine technique), TRIVA XL Eco (140+180+gaine technique) ou TRIVA XL Eco+ (110+180+gaine technique). Enfin, les modèles Erlus TRIVA XL présentent un encombrement optimisé.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz