Aluminium Bahrain commande 10 transformateurs à Areva

Aluminium Bahrain (ALBA), le plus grand producteur d’aluminum du Moyen-Orient, a attribué à Areva un contrat d’un montant d’environ 70 millions d’euros pour la conception, la construction et la mise en service de dix groupes transformateurs-redresseurs de 37 kA 1200 V chacun.

Ces équipements seront installés à l’usine ALBA de Bahrein, où ils remplaceront des unités existantes. Il s’agit du plus important projet d’amélioration d’installation industrielle jamais lancé à Bahrein.

Le groupe Areva est présent depuis plus de vingt ans dans cette région, dont la forte croissance économique bénéficie à son pôle Transmission et Distribution (T&D).

"Ce contrat confirme les capacités et l’expertise d’Areva dans le domaine de la modernisation des usines d’aluminium existantes", souligne Philippe Guillemot, Président-Directeur Général du pôle T&D d’Areva. "Ce nouvel équipement, qui n’occupera pas plus de place que l’ancien, fournira un rendement supérieur de 45% et sera installé sans ralentir la production."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz